Divers

Comment rouler un joint parfait ? 

Comment rouler un joint parfait ? 

La majorité des amateurs de cannabis optent pour la confection de joints pour savourer leur weed. Toutefois, pour les novices, c’est un art assez délicat qui requiert souvent quelques tentatives avant d’être parfaitement assimilé. L’art de rouler un joint impeccable est accessible à tous, il suffit d’être bien guidé.  Nous vous donnons des instructions étape […]

La majorité des amateurs de cannabis optent pour la confection de joints pour savourer leur weed. Toutefois, pour les novices, c’est un art assez délicat qui requiert souvent quelques tentatives avant d’être parfaitement assimilé. L’art de rouler un joint impeccable est accessible à tous, il suffit d’être bien guidé. 

Nous vous donnons des instructions étape par étape pour apprendre comment rouler un joint parfait. Pour ceux qui n’en sont pas à leur premier joint, nous avons aussi des conseils pour rouler des types de joints plus avancés. Alors, prêt à perfectionner votre technique de rolling ?

Ce dont vous avez besoin pour rouler un joint :

Rouler un bon joint demande un peu d’adresse et quelques compétences. Mais pas de panique, avec un peu d’entraînement, vous allez pouvoir le faire sans problème ! 

Tout commence par le choix du matériel adéquat. Pour bien fumer un joint, il est essentiel d’avoir une variété de cannabis de premier choix, qui va produire une fumée douce et relaxante. La forme du joint doit être conçue pour permettre une combustion lente et uniforme. Vous pouvez toutefois ajouter des procédés plus complexes en décidant de rouler des gros cônes, des joints en croix, etc.

Voici les éléments dont vous allez avoir besoin pour votre cigarette de cannabis :
 

  • Une feuille de papier à rouler : une feuille pour rouler les joints est la meilleure option. Ce sont des feuilles spécialement conçues pour rouler des joints. Elles ont la taille parfaite et résistent bien lors de la phase de fermeture du joint.
     
  • Du cannabis sous forme de fleurs ou de résine : choisissez le produit que vous préférez. La dose optimale dépend de votre consommation habituelle. 
  • Un grinder : Si vous utilisez de la weed, le grinder va grandement vous faciliter la vie. Il va hacher la fleur de cannabis en petit bout ce qui est plus simple pour mettre la weed dans votre joint. 

Comment rouler un joint en 10 étapes

Suivez ce guide pas-à-pas pour apprendre à rouler votre propre joint.

Étape 1 : Effriter son cannabis

La première étape consiste à effriter son cannabis. Dans un joint, vous pouvez mettre de la marijuana sous forme de fleurs ou sous forme de résine. Si vous choisissez de mettre de la weed, nous vous conseillons grandement d’utiliser un grinder. Cet objet vous permet d’obtenir des fleurs de cannabis émiettées que vous pouvez directement mettre dans votre feuille. 

Si vous utilisez une résine de cannabis, vous ne pouvez pas le placer dans un grinder. Il vous faut l’effriter à la main ou en faire une ficelle. De même, vous ne pouvez pas mettre simplement de la résine dans un joint. Vous devez la mélanger avec du tabac pour pouvoir la fumer. 

Étape 2 : Préparer un carton (tonk) pour votre joint

Le carton, ou plus communément appelé tonk, est en quelque sorte le filtre que vous allez positionner au début de votre joint. Pour le préparer, il vous suffit de le rouler sur lui-même. Vous pouvez aussi adopter la technique du W qui consiste à plier 4 fois une même extrémité du tonk pour ensuite rouler le carton sur lui-même. À l’intérieur du rond, vous devez apercevoir un W se dessiner. 

Le carton se place soit à gauche, soit à droite de la feuille à rouler. C’est à vous de décider. Généralement, les personnes se basent sur leur main forte (celle avec laquelle ils écrivent). Si vous êtes gaucher, placez le tonk à gauche et inversement. 

Attention, quand vous positionnez votre feuille, faites bien attention à la mettre à l’endroit. Le côté collant de la feuille doit être sur la face avant et en haut de la feuille. Si vous roulez avec une feuille à l’envers, vous n’allez pas réussir à fermer votre joint. Le côté collant est luisant quand il est mis sous la lumière. C’est une bonne manière de le remarquer et de ne pas se tromper de sens.  

Étape 3 : Remplissez votre joint

Cette étape du processus de roulage est la plus simple. Vous avez simplement à mettre votre marijuana effritée dans votre joint. Ne mettez pas tout au même endroit. Essayez de répartir équitablement les éléments sur toute la surface du joint. 

Étape 4 : Roulez votre joint

Ce passage est le plus compliqué dans la méthode de roulage. 

Pour rouler un joint correctement, vous devez avant tout tasser la weed ou ce que vous avez mis dedans. Pour ce faire, saisissez celui-ci avec une main et avec celle disponible mettez votre majeur et votre index à l’extrémité du filtre. Appliquez un peu de pression sur le bas du joint pour compacter la weed sans trop serrer en allant du filtre jusqu’à l’extrémité du joint.

Il est possible qu’un peu de marijuana ou de tabac (si vous en avez mis) tombent lors de ce processus. Ce n’est pas grave, vous allez pouvoir rajouter les excédents à la fin. 

En tenant l’extrémité qui n’est pas du côté du filtre, fermez l’extrémité inférieure de la feuille avec vos doigts et faites glisser l’herbe vers le haut en la pressant contre la paroi du papier. Ici, l’objectif est de faire passer le bas du papier entre le haut et la marijuana. Ce faisant, vous allez pouvoir rouler la feuille sur elle-même avec les éléments à l’intérieur. 

Étape 5 : Lécher la feuille et coller votre joint

Une fois l’étape 4 effectuée, vous avez dans les mains votre feuille roulée sur elle-même avec l’extrémité supérieure qui dépasse. C’est là que se trouve le collant de la feuille. Vous devez le lécher sur toute la longueur avant de positionner la partie supérieure sur la partie inférieure du joint. Attention, continuez à rouler la feuille quand vous positionnez la partie collante pour fermer le joint. Sinon, votre joint ne va pas être bien serré et il va être plus difficile à fumer. 

Étape 6 : Tasser son joint

Le deuxième tassage arrive à la fin du processus. Votre joint est roulé, mais pas encore fermé. Faites passer un objet fin (un filtre de cigarette ou un lacet par exemple) dans le joint pour tasser la weed à l’intérieur. Ce faisant, votre joint va être tassé et va pouvoir se consumer assez lentement et de manière uniforme. Si vous avez bien roulé, vous n’avez normalement pas besoin de beaucoup tasser votre joint. Mais ne passez pas à côté de cette étape, même si vous êtes un rouleur expérimenté !

Étape 7 : Refermer le bout de votre joint

Pour refermer votre joint, vous pouvez simplement faire tourner le bout de feuille qu’il reste à l’extrémité de votre joint. 

Étape 8 : Brûler le bout ou arracher le

Si vous n’avez pas refermé votre joint, vous pouvez soit brûler, soit arracher le bout de feuille qui dépasse. 

Étape 9 : Fumer votre joint

Ici, rien de bien compliqué non plus. Vous avez déjà fait le plus dur ! Prenez une boîte d’allumettes ou un briquet et allumez votre joint en mettant la flamme au bout de celui-ci. Pour allumer votre joint de manière optimale, vous pouvez tirer dessus quand la flamme est présente près de l’extrémité du joint. Mais attention, vous allez recevoir beaucoup de fumée d’un coup. 

Ensuite il ne vous reste plus qu’à fumer et à savourer votre joint de marijuana. 

Étape 10 : Faites tourner votre joint

Si vous fumez avec vos amis, n’hésitez pas à faire tourner votre joint s’ils consomment également du cannabis. 

Comment faire pour rouler son joint sans carton ou filtre ?

Rouler un joint sans carton ou filtre n’est pas beaucoup plus difficile. Vous devez suivre les mêmes étapes et simplement sauter la numéro 2. Le roulage du joint est un plus périlleux, car le carton permet de maintenir une bonne forme pendant que vous roulez le papier. 

Il est préférable de mettre un mélange d’herbe à fumer à l’extrémité de votre joint (celle où vous placez votre bouche). Cette partie n’est pas fumable, car elle va être bien trop chaude lorsqu’elle va se consumer. Si vous mettez de la marijuana, vous allez en gaspiller une partie.  

Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de vous munir d’un filtre ou d’un tonk pour ne pas prendre de risque et ne pas rater votre joint. 

Rouler son joint avec différentes formes

Si vous savez comment rouler des joints parfaits, vous pouvez passer aux étapes supérieures et essayez de réaliser des joints plus complexes à rouler. Parmi les amateurs de cannabis et de CBD, deux formes de joints constituent le niveau supérieur : le joint en forme de cône et le joint en forme de croix. Regardons comment les réaliser. 

Comment rouler son joint en forme de cône ?

Cette forme de joint suit à peu près la même méthode que nous avons donnée plus haut. La grande différence se situe lorsque vous mettez votre weed ou votre mélange marijuana-tabac sur le papier à rouler. 

Pour faire un joint en forme de cône, vous devez faire en sorte qu’il y ait plus de weed à l’extrémité du papier que vers le carton ou le filtre. Veillez à en positionner davantage lorsque vous mettez la weed sur le papier et faites attention à bien rouler votre joint en allant vers l’extérieur. Le papier doit s’évaser vers la pointe du joint pour que la forme en cône soit bien apparente. 

Cette méthode de roulage fait souvent tomber beaucoup de fleurs pendant le processus. Nous vous conseillons de rouler au-dessus d’une surface plane pour pouvoir récupérer les éléments qui sont tombés pendant que vous avez roulé votre joint. 

Comment rouler son joint en forme de croix ?

Pour rouler un joint en forme de croix, vous devez rouler deux joints : un joint en forme de cône et un joint plus petit. 

Prenez votre gros cône et à l’aide d’un cure-dent, percez le haut de votre joint (environ au ¾ du joint). Faites un trou assez grand pour faire passer l’autre joint. Attention à ne pas faire un trou trop grand. Auquel cas, vous allez devoir recommencer depuis le début, car votre petit joint ne va pas tenir.  

Faites également un trou au milieu du joint que vous allez positionner dans le gros cône. C’est essentiel pour que l’air circule dans la croix et qu’elle se consume plus facilement. 

Faites passer le joint dans le trou et fermez les angles avec le collant d’un autre papier à rouler. Voilà, le tour est joué !

Tu n’es pas manuel ? Il existe les feuilles pré-roulées !

L’art de rouler un joint peut s’avérer fastidieux pour certains, notamment pour les novices dans l’univers du cannabis. Heureusement, l’innovation dans ce domaine a conduit à la création de feuilles pré-roulées, une aubaine pour ceux qui trouvent la confection traditionnelle de joints assez complexe. Les feuilles pré-roulées sont prêtes à l’emploi, éliminant ainsi la courbe d’apprentissage associée au roulage manuel. Elles sont disponibles dans diverses tailles et matériaux, offrant une option pratique et rapide. Il suffit de remplir la feuille pré-roulée avec votre mélange de cannabis, de tasser légèrement pour assurer une combustion uniforme, et voilà, votre joint est prêt en un rien de temps ! Cette méthode non seulement facilite la préparation, mais garantit également un joint bien roulé à chaque fois, permettant ainsi une expérience de consommation agréable et sans tracas.

Allumer un joint dans les meilleures conditions

Une fois votre joint prêt il faut l’allumer correctement pour une expérience optimale. Pour ce faire, veillez à utiliser des allumettes ou un briquet, car l’utilisation d’un chalumeau risque d’endommager gravement votre herbe. 

Ne placez pas la flamme directement sur votre joint, mais plutôt à 1 ou 2 centimètres de celui-ci. Faites tourner votre joint pour que chaque partie de l’extrémité soit bien allumée. Une fois que vous avez une combustion bien uniforme, vous pouvez porter le joint à vos lèvres et commencer à tirer dessus. 

Ne prenez pas de grandes taffes au début. Commencez par de petites pour créer un bon foyer à l’extrémité de votre joint